Alcool au volant ? Utilisez de la menthe !

Vendredi à Bangalore… Fin d’une semaine bien électrique au bureau et peu fournie en électricité à la maison…. on s’habitue à tout.
Hier soir, en rentrant d’un diner avec mon équipe, nous nous sommes fait arrêter par la police, placée en embuscade au coin d’une ruelle sombre.
Un des membres des forces de l’ordre (si tant est qu’ordre il y ait ici, ce qui n’a jamais été prouvé par ailleurs) a passé sa tête par la fenêtre de la voiture dans laquelle je me trouvais, et a demandé au conducteur de lui souffler dans sa figure.
Apparemment, l’haleine mentholée a convenu au gardien de la paix (si tant est que paix….).
L’opération a été répété avec un collègue motard, mais cette fois ci, après le même test, il a été invité à utiliser un ethylotest tout ce qu’il y a de plus moderne.
Les méthodes font peut être sourire, mais l’alcoolémie au volant le soir est un véritable fléau à Bangalore. Il y a un mois, la police a organisé une opération de grande envergure une nuit en arrêtant 3000 conducteurs dans les rues de la ville et….2000 d’entre eux dépassaient la limite légale !
Donc, donc, la règle est simple, ne jamais sortir le soir avec son scooter / moto et préférer les rickshaws, un peu moins dangereux. J’ai cela dit souvenir avec Guillaume et Sarah, (mes deux amis globe trotters), d’être rentré d’un restaurant avec un rickshaw dont les yeux ensanglantés et les pupilles dilatées annonçaient une consommation de pân particulièrement importante. Nous n’avions pas été déçus du voyage, un peu l’impression d’être en bateau…

Pour finir, je ne résiste pas à vous faire part de ce qu’il s’est passé sur un des avions d’Air India entre Jaipur et Bombay la semaine dernière.
Le vol durant 45mn, les deux pilotes ont enclenché le mode automatique pour faire une petite sieste. Les Dupont(d) se sont réveillés non loin de Goa, tirés de leur torpeur par l’alarme déclenchée par les contrôleurs du ciel un peu inquiets…

Programme du weekend très bangalorien avant la semaine prochaine, quatre jours prévus à Delhi avec beaucoup de choses à raconter !!!

PS: 15h12 Heure de Bangalore.
Baptiste vient de nous faire passer la barre des 1 000 commentaires !!! Merci à tous et toutes !

PS2: Je me rends compte que j’attaque mon 11e mois ici, et j’aime toujours autant ce pays !

Au dessus de l’Iran
Le monde est injuste