Lorsqu’on se balade dans les rues de Bangalore, il n’est pas rare de croiser, juchée sur un pauvre scooter en fin de vie, une famille entière de nos amis moustachus. A l’avant, sur le réservoir, le cadet, fier comme un…
Lire la suiteLong weekend de trois jours particulièrement salvateur Samedi soir, l’équipe nordico-française s’est dirigée vers le Taj Residency pour une soirée “Bollywood”. Achats de kurtas, habits traditionnel, à Commercial Street, le bazar bangalori, et nous voila sapés comme des princes pour affronter…
Lire la suiteCe weekend, direction le cinéma de Cunningham road pour aller voir le dernier blockbuster indien : Om Shanti Om. Avec La Star indienne, Shahrukh Khan et les apparitions d’une quarantaine des plus grandes stars de Bollywood. Comme le film est…
Lire la suite1,3 milliards d’indiens, comment faire pour se démarquer ? Je suis frappé, depuis mon arrivée, par l’importance ici du culte de la personnalité. Prenons trois illustrations, le sport, le cinéma, et le monde de l’entreprise. Le cinéma d’abord Peu de…
Lire la suiteSamedi dernier, avec la joyeuse bande de nordico-anglo-français, nous sommes allés faire un tour dans un des cinémas bangalori. La salle, qui n’a absolument rien à envier aux meilleurs complexes de l’hexagone, proposait, à coté du dernier Rambo (2.5 morts…
Lire la suiteDimanche dernier, j’ai plongé une nouvelle fois avec bonheur dans le cinéma bollywoodien Après la comédie sentimentale de Om Shanti Om (cf. article ici), l’intrigue policière de Sunday (article ici), nous voila partis dans l’Inde du XVIe siècle dans un…
Lire la suiteAprès la pure comédie musicale Om Shanti Om, après le film policier, Sunday, après le film historique, Jodhaa Akbar, voila un film que Nicolas S. ne réprouverait pas un instant et qui se nomme Race. Ralentis avec le héros moustachu…
Lire la suiteA la Une du Time of India (TOI) ce matin : “Carla Bruni taunts French Minister over seduction of Sarkozy“. Il s’agit bien sur de la suite de la saga bollywoodienne dont les indiens sont fous ici. La première fois…
Lire la suitePendant que le reste du monde célébrait son cinéma à Cannes, la crème de la crème (à dire avec un accent d’Inde du sud) des acteurs bollywoodiens avaient rendez-vous à Bangkok pour le “International Indian Film Academy awards“. La famille…
Lire la suiteElle repart en ayant goûte au chicken tika, au gobi manchuri, au butter chicken, et aux nans. Elle a vu des vaches sur la route, négocié avec des rickshaw driver récalcitrants…. mais…. elle n’a jamais vu de Bollywood!! Impardonnable, cet…
Lire la suite