Application web : Seesmic !

Une petite parenthèse aujourd’hui

Comme vous le savez, je me suis spécialisé dans le marketing interactif (en clair, tout ce qui touche à la pub sur Internet), même si mes responsabilités sont aujourd’hui un peu plus larges que ce domaine.

J’ai reçu il y a quelques temps une invitation pour tester un site, Seesmic, qui ouvre la voie à un nouveau type d’échanges sur la toile, le micro-video-blog.
Le principe est le suivant: on enregistre un message grâce à une webcam, celui-ci est envoyé sur le site et les autres membres y répondent par le même biais.
On assiste alors à de véritables conversations vidéos entre des français, des anglais, suédois, américains, et ce quasi instantanément.
Pour l’instant, Seesmic est en phase de test, de montée en puissance et manque d’un certain nombre de fonctionnalités mais ce nouveau type de forum est particulièrement innovant et préfigure des échanges de plus en plus riches entre les internautes.

Le tout, comme pour tous ces nouveaux services, est de savoir ce que les utilisateurs vont en faire.
Au delà des conversations passionnantes sur les délocalistations, la culture des betteraves en Ouzbékistan (ou une question vitale: qui de Robert de Niro ou de Clint Eastwood a le plus de charisme ?), je me demande vers quel type d’échanges “utiles” va se diriger Seesmic.

A noter que, même s’il est développé dans la Silicon Valley, le site a été créé par deux des bloggeurs français les plus connus, Loïc Le Meur & Cyrille de Lasteyrie.

Sur cette pensée, je vous souhaite un bon weekend !!

Au dessus de l’Iran
Le monde est injuste