De retour

La semaine est passée vite, très vite

Des plages superbes de la Goa du sud que je ne connaissais pas (Ptalem beach, beaucoup plus calme et deserte que le nord de la cote) aux temples de Hampi, Badami, Patadakal, Aihol, j’ai eu l’impression de voir en accéléré des milliers d’images qu’il va falloir ingérer et trier.

Au bonheur d’être avec la madre et en compagnie de la plus âgée de mes sœurettes, s’est ajouté le sentiment d’avoir parcouru la ligne imaginaire des précurseurs des architectures indiennes des VIIe et XVIe siècles.
A ce cheminement historique, s’est greffé la vision incroyable des architectures du nord et du sud de l’Inde qui flirtaient ensemble, et la rencontre improbable mais subtile des genres hindou et musulmans.

Beaucoup a été écrit sur les sites que j’ai vu, je ne vais pas paraphraser, d’autant que le travail va être tendu ces prochains jours.
Voila pour vous un échantillon de photos.

Je travaille encore sur le petit texte que je vous ai promis, mais le passage de l’ébauche au récit final est compliqué, et je ne suis pas encore content du résultat…

Dernière chose, je suis TRES en retard sur mes mails en général et mes réponses aux commentaires en particulier. Je vais faire mon possible pour répondre à tous le plus rapidement possible…

Au dessus de l’Iran
Le monde est injuste