Grèves colorées

Nouvelle grève ce matin, dont j’ai appris l’existence par le biais du blog Expat’ a Bangalore: celle des voitures-qui-ont-des-plaques-jaunes.
Il y a deux types de véhicules ici, ceux à usage commercial (qui ont les plaques d’immatriculations jaunes, comme les pages de la même couleur) et les voitures/motos personnelles dont les plaques sont blanches quand elles sont lavés, grises après dix minutes de trafic, noires en fin de journée.
p9150072.JPGDonc, donc, les voitures aux plaques jaunes sont en grève. Pourquoi ? Je ne sais pas encore, doit être en rapport avec le prix de l’essence.

Je commence à découvrir une Inde qui n’a pas grand chose à envier à la France, puisqu’après la grève des rickshaws (cf mon article précédant ici) c’est la deuxième protestation en moins d’un mois.
Cela dit, ce genre de manifestation de grogne est, pour l’Easy Rider que je suis devenu, 🙂 du pain béni, puisque sous un grand soleil et une température idéale, je n’ai mis que quinze petites minutes pour venir au bureau contre, ces temps ci, une petite demi heure. Un pur bonheur, juché sur la bullet qui faisait un bruit, on peut le dire divin.
Maintenant, il s’agit de prendre à bras le corps la semaine qui arrive; cinq jours de bagarres avec les moustachus, et on l’espère, de nombreuses victoires en perspective !!
Bonne semaine à vous tous et un grand merci à tous celles et ceux qui laissent régulièrement des commentaires.

J’adore le système des blogs.

Marie Curry nous apprend à l’instant que les “chauffeurs de camions et de taxi, (..) protestent contre un projet de loi du Karnataka limitant la vitesse des véhicules commerciaux (camions et taxis donc) à 60 km/h. Sachant qu’on roule en moyenne en ville à 25km/h, c’est pas que ça changerait quoi que ce soit à la situation actuelle, mais les dits camions et taxis protestent VIGOUREUSEMENT, donc ils bloquent les principales routes.”

Merci pour cette info. Je sens que le retour ce soir va être folklorique..

Au dessus de l’Iran
Le monde est injuste