Sérieuses émeutes

Une des questions qui revient le plus lorsque l’on parle de Paris ici est la suivante: “Do you still have riots?”
Il semble que les événements de l’année dernière aient fortement marqué les esprits ici.
Vendredi dernier, au nord de la ville, se sont déroulée de sérieuses émeutes entre les hindous et les musulmans.
Selon les informations données par le Time of India et The Hindu, deux journaux nationaux, une carcasse de porc aurait été déposée au sein d’une mosquée, provoquant la furie de la communauté musulmane.

Lancés de cailloux, et batailles de rue ont fait des blessés parmi les membres de la police, et les photographes de presse, pris à partie, semble-t-il par la même police.
J’ai toujours été impressionné par le calme qui régnait dans cette ville. Les communautés confessionnelles sont mélangées, comme j’ai pu déjà vous le raconter, les trois ou quatre rues autour de chez moi comptent une église, une madrasa, une mosquée, une école chrétienne, un temple hindou, et surement d’autres édifices religieux que je n’ai pas encore découvert.

Mais j’avais eu une discussion avec une des personnes du bureau, qui m’avait expliqué que cette paix, ce calme, ne tenait qu’à un fil, et qu’il ne suffirait pas grand chose pour réveiller la colère des intégristes de chaque camps.
L’actualité lui donne raison, mais je ne peux m’empêcher d’être optimiste sur l’avenir de la cohabitation des religions ici.

Et Carla dans tout ça ?
Outsourcing ou World Sourcing ?