Garde à vous !

Deuxieme “Bastille day” à Bangalore, et après l’Oberoi informel l’année dernière, nous avons enfin un Consul à Bangalore.
Dominique Causse nous invite ce soir au Taj West End pour lever des couleurs, chanter la Marseillaise, et boire, on l’espère, un peu de nectar bordelais.

C’est d’autant plus appréciable que pendant ce temps, en métwopole, l’Inde sera l’invité d’honneur du défilé.
Je ne résiste pas à reproduire ici une magnifique photo de l’AFP montrant un régiment indien à l’aube lors des répétitions.

FRANCE-INDIA-BASTILLE DAY

Nicolas Sarkozy était venu en Inde il y a un peu plus d’un an et Manmohan Sing lui rend la pareille aujourd’hui.
Sachant que le budget de la Défense indienne a augmenté de 25% en 2008 – 2009, que la France est le troisième fournisseur de l’Inde en matériel militaire après Israël et la Russie, et que le marché des installations nucléaires civiles est phénoménal, vous comprendrez l’importance de cette visite.

Pour nos amis parisiens, une astuce qui m’a permis de voir les défilés de près sans avoir a supporter la foule des Champs E. Vous vous placez en terrasse au café du coin de la rue de Solférino, juste en face du ministère de la marine… et vous attendez que le défilé commence. Un an sur deux, vous aurez les blindés et en alternance les hommes à pied.
Tout ca avec un petit expresso serré et un croissant encore tiède.
(sight)

Au dessus de l’Iran
Le monde est injuste