Bangalore Royal Challengers vs. Kolkata Knight Riders

Ce soir c’est l’ouverture de la Premier League de cricket

A ma droite les Bangalore Royal Challengers, équipe appartenant à Vijay Mallya (le patron de Kingfisher, dont j’ai parlé ici et qui est au centre de la photo ci-dessous).
“Valeur” des joueurs : 3.6 millions $. Les meilleurs joueurs de l’équipe indienne de cricket sont ici représentés, selon la presse bangalori.

challengers

En face, les Kolkata Knight Riders compte, selon la presse de Calcutta, parmi les “best batsmen and bowlers of the present era besides India’s most successful Test captain“, grosso modo les meilleurs joueurs de l’équipe indienne de cricket…
L’équipe appartient à la super star de Bollywood, Shah Rukh Khan (au milieu de la photo, sans le casque doré dans les mains)
Il a trouvé le nom de son équipe en regardant la télé… mais si voyons, rappelez vous, K2000 en anglais, c’est Knight Rider non?

sharukhkhan

Ce soir, selon ce que j’ai pu lire sur le net et dans les journaux, nous allons assister à un des premiers évènements indien de “sportainment“, croisement entre un show et du sport.
Plusieurs millions de dollars, selon le site du Time of India ont été dépensés pour cette soirée. Les cheerleaders des Washington Red Skins sont là et la soirée qui commence à 18h30, s’achèvera vers minuit.
Le match à proprement parlé, commence à 20h et c’est un Twenty Over.

Alors, un Twenty Over, c’est quoi ?

Selon Wikipédia: “Dans un match Twenty20, le nombre d’overs est limité à 20 par équipe et la position des fielders est agencée de manière à maximiser le nombre de “tonks”. Les matchs de twenty20 se jouent, comme les matchs “one day” avec une balle blanche et les joueurs portent des vêtements de couleurs. Toutefois à la différence des matchs “one-day”, les joueurs ne portent pas leur nom sur leur maillot mais un pseudonyme. Un match Twenty20 dure trois heures en moyenne.”

Vous avez compris quelque chose ? Moi non.
Vous pourrez vous référer à un vieil article de blogalore ici ou faire comme moi, aller voir un match avec un ami anglais qui se chargera de la traduction.

Aller, à ce soir pour, si le réseau le permet, des commentaires en direct !!

Info véridique, selon le Board of Control for Cricket in India (BCCI) auprès duquel Shah Ruk a déposé le nom de l’équipe

Au dessus de l’Iran
Le monde est injuste